Distribution de flyers : où et comment les distribuer efficacement ?
- Luca Dalla Sega
- 15 mars 2024
- 2 min de lecture
Le flyer fait toujours partie des supports de communication et de publicité les plus efficaces. Vous devez néanmoins adopter une bonne stratégie de distribution pour qu’il touche le public cible. Publi Design, imprimerie à Dour, vous livre ses conseils sur les lieux et les modes de distribution à choisir pour vos flyers.

Où distribuer vos prospectus ?
Cernez votre clientèle cible et déterminez la zone où vous êtes susceptible de la rencontrer. Une banque qui offre des prêts aux étudiants va, par exemple, envoyer ses équipes sur les campus pour leur remettre ses dépliants.
Voici une liste d’endroits qui se prêtent à la distribution de flyers.
· Sur la voie publique : le street marketing permet une approche directe avec le prospect. Positionnez-vous dans des rues passantes ou aux accès d’un marché pour rencontrer le maximum de personnes.
· Au cours des événements : les foires drainent du monde, profitez-en pour approcher vos clients cibles.
· Chez des professionnels : collaborez avec des commerces pour y déposer vos dépliants.
· Dans les gares et les stations-service : profitez de la fréquentation par des milliers de consommateurs tous les jours pour distribuer vos flyers.
Comment distribuer vos dépliants ?
La distribution de flyers peut se faire de plusieurs manières.
· Le contact direct : vos équipes partent au-devant des passants et leur donnent les prospectus de la main à la main. Elles ont la possibilité d’interagir avec eux pour leur en dire plus sur vos produits.
· La voie postale : privilégiez les services postaux si votre zone de chalandage est vaste, vous toucherez de nombreux clients potentiels ;
· Le porte-à-porte : frappez aux portes pour une approche plus personnelle. Vous pourrez accompagner vos prospectus d’un discours commercial pour pousser à l’achat.
Pour plus de conseils sur la création, l’impression et la distribution de flyers, faites appel à Publi Design à Dour !
Comments